Du Rebelle à l'Enfant de Dieu : Le Chemin de Conversion d'Eunice Aara, Fille Aînée du Pasteur Roland Dalo et de Maman Viviane Dalo

 

Je suis Eunice Aara, la fille aînée du Pasteur Roland Dalo et de Maman Viviane Dalo. Aujourd'hui, je souhaite partager mon témoignage de conversion. Bien que je sois fille de pasteur, j'ai aussi une histoire personnelle avec Jésus.

Ma Première Rencontre avec Jésus

J'ai accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur à l'âge de 8 ans, à l'ECODIM, dans la salle de 8 et 10 ans. Cependant, à ce jeune âge, je ne comprenais pas pleinement ce que signifiait avoir une relation personnelle avec Jésus-Christ. Pour moi, Jésus était simplement un homme bon, et la Bible, un livre de règles.

Une Adolescence Rebelle

Contrairement à mes sœurs, mon adolescence a été marquée par une grande rébellion. J'avais des goûts et des intérêts qui n'étaient pas en accord avec les doctrines apprises à l'église. J'aimais la musique et la danse non chrétiennes, les fêtes, et tout ce qui était festif. Même si ma mère me rappelait souvent que j'aimais lire la Bible et partager, je ne me reconnaissais plus dans ces habitudes. Pourtant, je continuais à lui dire que je n'avais pas changé.

Une Rencontre qui a Tout Changé

Je remercie Dieu pour la sagesse qu'il a donnée à mes parents. Ils nous ont toujours dit : « Nous avons fait notre vie et pris nos propres décisions. Nous ne vous imposerons jamais ce que vous devez faire. Nous vous avons montré la voie du Seigneur, c'est maintenant à vous de choisir de l'emprunter et d'y demeurer. »

Un jour, j'ai été invitée par Olivier Patauli à une activité organisée par le groupe GEC à l'UPC, appelée "UPC T'ADORE". J'ai été étonnée de voir tant de jeunes adorer et louer le Seigneur. Mais ce qui m'a vraiment marquée, c'est la prédication d'Olivier Patauli sur le Vigneron et la vigne. Il disait qu'il était impossible d'être épanoui sans être attaché à la vigne, qui est le Seigneur.

C'est à ce moment-là que j'ai eu un déclic. J'ai réalisé que, bien que Jésus faisait partie de mon entourage, il n'était pas au centre de ma vie. J'avais besoin de plus que d'un simple "Jésus est un gars bien". J'avais besoin de lui dans ma vie, au cœur de mon être.

Une Nouvelle Vie en Jésus

Ce jour-là, à "UPC T'ADORE", j'ai pleuré pour la première fois dans la présence de Dieu et j'ai redédié ma vie à Jésus-Christ. En rentrant chez moi, j'ai pleuré encore plus, réalisant que Dieu avait un plan plus grand pour moi. Depuis ce jour, j'ai commencé une nouvelle vie avec Jésus, bien que cela n'ait pas été facile.

Mon entourage a remarqué mon changement. J'ai commencé à établir des principes fondés sur la Bible. J'étais confrontée à moi-même, face à ma personnalité et à ce que Dieu voulait que je sois. J'ai compris que mon identité n'était pas liée à mon nom ou à ce que je faisais, mais à Jésus-Christ. Le Seigneur m'a brisée pour me redéfinir et me façonner selon son image.

Une Invitation à la Prière

Si tu veux vraiment donner un sens à ta vie et obtenir le salut éternel, je t'invite à faire cette prière :

Seigneur Jésus-Christ, je viens à toi aujourd'hui. Je sais que je ne suis pas parfait(e), mais je sais aussi que tu me connais et que tu as des projets de bonheur pour moi. Tu m'aimes, et tu as donné ta vie pour que le pécheur que je suis puisse devenir ton enfant et vivre l'éternité à tes côtés. Je te demande pardon pour mes péchés, pour toutes les fois où j'ai agi contre ta volonté, consciemment ou inconsciemment. Aujourd'hui, je te donne ma vie, non pas à moitié, mais en totalité, pour le reste de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires